App Store Google Play Windows Phone Store

Foire aux questions (FAQ)

  1. Qu'est-ce qu'ExploreEcoNB?

    ExploreEcoNB est une application mobile bilingue conçue pour indiquer aux gens toutes les formidables possibilités d'explorer la beauté naturelle du Nouveau-Brunswick, au Canada. C'est une façon innovatrice d'explorer la province. Dans la société axée sur la technologie d'aujourd'hui, cette application conviviale offre aux explorateurs un moyen pratique et versatile d'accéder à l'information sur les zones naturelles du Nouveau-Brunswick, où qu'ils soient. Cette application vise particulièrement à sensibiliser tant les natifs de la province que les visiteurs et à leur faire découvrir ces zones. ExploreEcoNB permet entre autres d'explorer les zones naturelles suivantes : les réserves naturelles, les aires naturelles protégées (ANP), les aires importantes de nidification (AIN), les parcs nationaux et provinciaux, les systèmes de sentiers et les points d'accès publics pour pagayer sur le fleuve Saint-Jean.

  2. Combien coute cette application?

    Cette application est tout à fait gratuite, grâce à la contribution des organisations partenaires et des subventions offertes par nos généreux bailleurs de fonds : Mountain Equipment Co-Op, la Fondation TD des amis de l'environnement et le Fonds en fiducie pour l'environnement du gouvernement du Nouveau-Brunswick.

  3. Comment est venue l'idée?

    L'idée de développer une application qui sensibilise le public aux beaux espaces naturels du Nouveau-Brunswick est venue il y a deux ans à l'une des organisations partenaires, la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick. Son personnel a développé une version originale de l'application avec ses 37 réserves naturelles et a ensuite vu le potentiel extraordinaire d'élargir l'application pour inclure d'autres organisations et agences du Nouveau-Brunswick. La Fondation pour la protection des sites naturels a fait de son rêve une réalité et a pu collaborer avec neuf autres organisations et agences concernées par l'environnement afin de vous offrir ExploreEcoNB.

  4. J'ai un problème technique ou un problème lié au support, qui puis-je contacter?

    Si vous rencontrez des difficultés ou si vous avez des commentaires ou des questions à propos de l'application, veuillez écrire à info@exploreeconb.ca.

  5. Qu'en est-il de la protection des renseignements personnels?

    Étant donné qu'il s'agit d'une application cartographique, vous aurez à fournir votre emplacement actuel. Si activée, cette fonctionnalité vous permet de chercher des zones naturelles situées à une distance spécifiée de votre emplacement actuel. La fonctionnalité liée aux paramètres de l'emplacement actuel peut être désactivée à tout moment. Autrement, les données sur votre emplacement actuel ne sont ni utilisées ni accessibles par l'application. Toutes autres données personnelles sont confidentielles en vertu de la Loi sur la protection des renseignements personnels du Nouveau-Brunswick.

  6. Quels sont les appareils mobiles compatibles avec cette application?

    L'application mobile ExploreEcoNB est disponible sur iOS, Android et Windows, et peut être acquise dans le magasin d'applications de chacune de ces plateformes.

  7. Qui a créé cette application?

    L'application a été créée grâce à la collaboration de dix organisations partenaires ayant un objectif commun : faire en sorte que nos magnifiques zones naturelles soient plus accessibles par le grand public. Ces organisations sont la Fondation pour la protection des sites naturels du Nouveau-Brunswick, Parcs Nouveau-Brunswick, Sentiers NB Trails Inc., Parcs Canada, le ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick, Conservation de la nature Canada, Nature Nouveau-Brunswick, le Conseil de conservation du Nouveau-Brunswick, Meduxnekeag River Association et la Société pour la nature et les parcs du Canada.

App Store Google Play Windows Phone Store

Frequently Asked Questions (FAQ)

  1. What is ExploreEcoNB?

    ExploreEcoNB is a bilingual mobile application designed to connect people with all of the amazing opportunities to explore the natural beauty of New Brunswick, Canada, providing an innovative way to explore the province. In today's technology-based society, this user-friendly application provides explorers with a convenient and versatile way to access information about New Brunswick's natural areas on-the-go. The application is specifically aimed to motivate the awareness and discovery of such areas to individuals both native to the province and our welcomed visitors. Natural areas to explore using ExploreEcoNB include nature preserves/reserves, Protected Natural Areas (PNAs), Important Bird Areas (IBAs), national and provincial parks, trail systems, public entry Points for paddling the St. John River, and more.

  2. How much does the app cost?

    The application is absolutely free! This is possible thanks to the contributions of participating partner organizations as well as grants from our generous funders: Mountain Equipment Co-Op, TD Friends of the Environment Foundation, and the Government of New Brunswick's Environmental Trust Fund.

  3. How did the idea come about?

    The idea of developing an application to raise awareness of the beautiful natural spaces in New Brunswick originated from one of the partner organizations—the Nature Trust of New Brunswick—two years ago. They developed an original version of the application with their 37 nature preserves and afterwards saw the amazing potential to expand the application to include other New Brunswick organizations and agencies. Nature Trust made their dream a reality and was able to collaborate with eight other New Brunswick environmentally-oriented organizations and agencies to bring you ExploreEcoNB.

  4. I have a technical problem or support issue I need resolved, who do I contact?

    If you run into any issues or have any feedback/questions about the app, please contact info@exploreeconb.ca.

  5. How does privacy work?

    Whereas this is a mapping-based app, it will ask to access your current location. If turned on, this feature allows you to search for natural areas within a desired distance from your current location. Location settings can be turned off at any time, as needed. Your location information is not used or accessed by the app in any other way. Any personal is kept confidential under New Brunswick's Protection of Privacy Act.

  6. What mobile devices is the app compatible with?

    The ExploreEcoNB mobile app is available for iOS, Android, and Windows and can be found in each platform's respective app store.

  7. Who created the app?

    The application was created from a collaborative of nine partner organizations with the same goal to make beautiful, natural areas more accessible to the general public. These organizations are the Nature Trust of New Brunswick, New Brunswick Provincial Parks, Sentiers NB Trails Inc., Parks Canada, New Brunswick Department of Natural Resources, Nature Conservancy of Canada, Nature New Brunswick, Meduxnekeag River Association, and Canadian Parks and Wilderness Society.